L’essentiel est invisible

Phosphene

Spectacle rock multimédia

Ce nouvel opus du collectif Phosphene évoque une dimension intemporelle de l’Humanité : de la question des origines, des possibles, de l’au-delà, en quête philosophique, scientifique, mystique du sens de la Vie, il est question de spiritualité. Inspiré par les parcours intimes qui se croisent au cœur de cet espace de création collective, en miroir aux théories, aux rites, aux mythes et légendes des civilisations, Phosphene interroge le Vif, plonge au coeur de l’Être pour tendre l’oreille à un écho du Cosmos.


Cette création pour bandes sonores et musiciens en quadriphonie, vidéo et interaction, s’articule autour d’un axe vertical, s’élève et se développe en sept parties tissées de symboles d’influences aussi diverses que l’astrophysique, les pratiques chamaniques ou Pythagore.

Une oeuvre hybride, dans la lignée des créations de Phosphene : un univers transversal, rock-électro-éxpérimental-visuel, pour un nouveau voyage. Le témoignage d’un cheminement, d’une métamorphose qui s’inscrit dans l’évolution perpétuelle à l’oeuvre en chacun et tout autour de nous.

Résidences de création chez Fées d’Hiver en décembre 2008, mars 2009 et janvier 2010 pour le développement des aspects multimédia interactifs, visuels et sonores, à l’aide des outils Max/MSP-Jitter, Jamoma et Isadora.

Autres vidéos de L’Essentiel est Invisible sur le site du LABo des Fées