Mx Experience

Pernod-Ricard

Expérience muséale immersive

En plein cœur du quartier des Docks à Marseille, la société Pernod-Ricard ouvre un lieu de vie, construit autour d’une saveur emblématique, l’anis, mêlant à la fois parcours muséal expérientiel, pastisologie, mixologie, gastronomie, arts et cultures.

Un « mix » d’expériences multimédia et de dispositifs interactifs entraînent le visiteur à la découverte de la naturalité des ingrédients des produits anisés, de leur fabrication, de leurs usages et coutumes de service.

Conception et réalisation graphique et vidéo, développement informatique, mapping vidéo, design sonore de 8 dispositifs interactifs

  • Projection au sol et plafond : Modélisation 3D de plantes, texturing, algorithme temps-réel de croissance, moteur de particules interactives, détection du mouvement des visiteurs par caméra, design sonore multi-canal
  • Fioles interactives : Motion design, mapping vidéo sur le décor de la rotonde, détection de la position des mains pour déclenchement des animations
  • Grimoire magique : Design graphique, mapping vidéo sur le décor livre, détection des mains pour tourné de pages
  • Table des anisés : Design graphique, développement interface, interaction RFiD
  • Mur Fabrication : Motion design, déclenchement par manivelle
  • Rituel : Pilotage de lumière et de sons par détection RFiD
  • Jeu des cocktails : Design graphique, développement interface de jeu de type « simon », dispositif multi-écrans, pilotage de lumière par automate programmable

Scénographie // Epatant – Muséographie // Bergamote Hebrard – Interactivité multimedia // Blue Yeti – Graphisme print // Lamif studio – Eclairagiste // Patrick Mouré – Accessoiriste // Vallée Stoffler – Agencement // Atec agencement – Equipement audiovisuel // Dushow – Direction technique audiovisuelle // Richard Cailleux – Mecanique attraction // e6concept


Mx Experience, Musée expérientiel de Pernod-Ricard France, Les Docks, Marseille

Mx Experience, © photos Epatant